Jusqu’au 7 février, MuMo 2, le musée mobile d’art contemporain, est stationné à La Chaussaire, au parking du Centre. Une étape retenue en concertation avec Mauges Communauté.

Fondé par Ingrid Brochard et imaginé par la designer Matali Crasset, le MuMo sillonne les Pays de la Loire à la rencontre des habitants ne disposant pas d’un musée à proximité.

 

 © Philippe Piron

Médiation participative

Quelque 400 enfants des établissements scolaires et accueil de loisirs de Montrevault-sur-Èvre et de Beaupréau-en-Mauges vont participer aux ateliers pédagogiques organisés toute la semaine. Des médiateurs culturels leur « font découvrir l’art par la discussion et la pratique ».

 

Lundi 03 février. 17 élèves de l'école Saint-Nicolas de La Boissière-sur-Èvre ont visité le MuMo.
Lien vers l'actu
Avant la visite de l'exposition "Visage, Paysage", les enfants ont participé à un atelier dessin.
Lien vers l'actu
Deux médiateurs culturels ont amené les enfants à se questionner et à décrire leurs émotions face aux œuvres d'arts.
Lien vers l'actu
Vidéos, photographies, peintures, dessins et autre installation sont visibles jusqu'à vendredi 7 février.
Lien vers l'actu

Visites tout public

Ensemble d’œuvres issues de la collection du FRAC (Fonds régional d’art contemporain) des Pays de la Loire, « Visage, paysage » propose de traverser différents paysages : nature, sites industriels ou villes et leurs périphéries.

Le public est invité à découvrir cette exposition d’art contemporain le mardi 4 février de 17h à 18h et le vendredi 7 février de 17h30 à 19h. Les travaux des enfants réalisés dans la semaine seront également visibles le vendredi soir. 

 

Visite libre ou accompagnée par un médiateur culturel.
Entrée gratuite.