Cette année, en partenariat avec Scènes de Pays, la commune de Montrevault-sur-Èvre lance la seconde édition du projet « Art et petite enfance » intitulée « Les liens qu’on tricote ». La thématique de cette édition est de tisser des liens entre soi, les autres et la nature, un concept central qui guidera les différentes actions artistiques et culturelles proposées.

Les liens qu'on tricote

De septembre 2024 à mai 2025, les enfants de 0 à 4 ans accueillis dans les structures partenaires associés au projet (écoles et bibliothèques de Chaudron-en-Mauges, La Salle-et-Chapelle-Aubry et Sain-Quentin-en-Mauges,et, le DAMAR, le Multi-accueil et le RPE) participeront à de nombreuses activités autour de la laine, de la musique et du mouvement. Ce projet se clôturera par la découverte des spectacle « KOOM » et «OKA» de la compagnie Le Porte Voix mêlant musique et mouvement et mis en scène par Florence Goguel.

Collecte de laine

Jusqu’au 31 décembre, une collecte de laine est organisée par le service Petite Enfance pour la réalisation d’un Å“uvre collective.
Vous pouvez venir déposer dans l’une des boîtes aux laines des partenaires associés :
??une pelote de laine
??un carré de laine de 20 cm x 20cm

Les partenaires associés :
?? Écoles et bibliothèques de Chaudron-en-Mauges, la Salle-et-Chapelle-Aubry et Saint-Quentin-en-Mauges
?? DAMAR
?? Maulti-accueil et Relais Petite Enfance (RPE)
 

 

Suite à cette récolte, un atelier d’assemblage aura lieu en janvier afin de réaliser une grande couverture en laine.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire à cet atelier via le coupon du flyer à déposer dans l’une des boîtes aux laines.
(flyer à retrouver dans les documents à télécharger)

Renseignements : 02 41 70 97 05 – relaispetiteenfance@montrevaultsurevre.fr

 

Retrouvez ici les documents
utiles à télécharger

Les documents à télécharger