
La semaine de la solidarité revient pour une deuxième édition du 31 mars au 5 avril 2025, autour du Handicap ! Un évènement co-organisé par le CCAS (Centre communal d’action sociale) de Montrevault-sur-Èvre, les Restos du Cœur et le Secours Catholique, en partenariat avec des associations et organismes locaux œuvrant en faveur du handicap.
Programme :
- Collecte de produits d’hygiène le vendredi 4 avril de 9h30 à 12h et de 13h à 15h ainsi que le samedi 5 avril de 10h à 12h et de 14h à 18h dans les magasins Netto et Carrefour Market de Saint-Pierre-Montlimart et Carrefour Express du Fuilet.
Certaines écoles et d’autres lieux participent à la collecte toute la semaine, selon leurs horaires d’ouverture. La liste complète est à retrouver ci-dessous.
Cette collecte est organisée au profit des familles de la commune qui sont accompagnées par les Restos du Cœur et le CCAS (Centre communal d’action sociale) de Montrevault-sur-Èvre.Liste complète des lieux de collecte :
– La Boissière-sur-Èvre : École St-Nicolas
– Chaudron-en-Mauges : École Bellevue et Pôle Handicap
– Le Fief-Sauvin : Viveco
– Le Fuilet : Carrefour Express et école La Trézenne
– Montrevault : École Le Petit Anjou
– Saint-Pierre-Montlimart : Carrefour Market, Netto et Espace Jeunes
– Saint-Quentin-en-Mauges : Saint Cantin’oiseListe des produits d’hygiène acceptés :
– Gel douche
– Shampoing
– Dentifrice
– Brosse à dents
– Savon
– Serviette hygiénique
– Protection pour fuites urinaires
– Couche pour bébé
– Brosse à cheveux
– Papier toilette
- Après-midi convivial le vendredi 4 avril de 15h à 19h à la salle de la Crémaillère à Chaudron-en-Mauges avec la participation de Flo and Co, de l’antenne France Parkinson, du Centre Local Handicap, du Pôle Handicap de Chaudron-en-Mauges, d’Epi’Alors, du Damar (Dispositif d’accueil modulé et d’aide au répit), de la Fraternité des malades et des Bouchons d’amour.
– Activités physiques adaptées
– Concert de Gémick Animation
– Musicothérapie
– Fresque murale
– Jeux de la Ludothèque
– Galerie de portraits
– Stand avec des crêpes pour le goûter des petits et grands
Pour plus de renseignements, contactez le CCAS de Montrevault-sur-Èvre : 02 41 30 06 32 ou ccas@montrevaultsurevre.fr
Cliquez ici pour télécharger l’affiche et le programme complet